L'incroyable histoire d'une Colombienne, disparue depuis deux ans et retrouvée en mer

2 octobre 2020 à 8h28 par La rédaction

RADIO STAR

Deux longues années qu'Alejandra Castiblanco était sans nouvelle de sa mère, et finalement, le miracle. Samedi 26 septembre dernier, au large de Puerto Colombia (Colombie), dans les eaux de l'océan atlantique, un navire de pêche a secouru une quadragénaire, inconsciente, et nichée sur une bouée de sauvetage. À bord, Rolando Visbal, pêcheur, a repéré la victime avant de lui porter secours. La femme, âgée de 46 ans, a été repêchée en état d'hypothermie et inconsciente. Très faible, la victime flottait à près de trois kilomètres au large des côtes colombiennes.

Elle a été remontée à bord du navire, réacheminée sur la terre ferme et finalement amenée à l'hôpital, en état de choc. Sur place, les professionels de santé ont estimé que la quadragénaire avait passé pas moins de huit heures dans l'eau. Les forces de l'ordre ont mené une enquête pour identifier la malheureuse victime. Et finalement le verdict : il s'agit d'Angelica Gaitan, une Colombienne qui était portée disparue depuis deux ans.

Sa fille, Alejandra Castiblanco, a été informée du sauvetage de sa mère, qui n'avait plus donné signe de vie depuis des mois. Celle-ci a demandé que la victime soit transférée à l'hôpital de Bogota, auprès d'elle.