L’ex-convoyeur de fonds Toni Musulin arrêté à Londres

27 juin 2019 à 13h21 par La rédaction

RADIO STAR

L'ancien convoyeur de fonds Toni Musulin a été arrêté cette semaine à Londres alors qu'il tentait de convertir une forte somme d'argent liquide dans un bureau de change, a rapporté jeudi une source policière française confirmant une information du Progrès.

Il avait été condamné à cinq ans de prison en 2010 pour avoir dérobé 11,6 millions d'euros, qu'il transportait dans son fourgon. Il était sorti de prison en septembre 2013. Le mystère demeure sur une partie du butin, disparue dans la nature.

2,5 millions d'euros avaient disparu

Les faits remontent au 25 juin dernier. Toni Musulin, qui n'est pas domicilié à Londres, a été arrêté dans la capitale britannique. À deux reprises, selon nos informations, il s'est rendu dans un même bureau de change pour changer des billets endommagés. La somme à troquer serait de 40 000 à 50 000 livres sterling (44000 à 55000 euros environ).

Placé en garde à vue, il a affirmé avoir récupéré cet argent en vendant une Ferrari. À l'époque du détournement du fourgon Loomis, il avait déjà dit qu'on lui avait volé une Ferrari en Serbie, le pays d'origine de sa mère, mais que l'assurance ne la lui avait pas remboursée.

Musulin a été libéré par la police britannique au bout de 48 heures. L'argent a été saisi mais il ne fera pas l'objet de poursuite. De l'autre côté de la Manche, côté français, en revanche, on s'interroge sur l'opportunité d'ouvrir une enquête sur la provenance de l'argent.