L’amant prétexte chercher les croissants et vole la voiture de sa conquête

25 novembre 2019 à 10h24 par La rédaction

RADIO STAR

Dans la vie, on ne sait jamais sur qui on va tomber !  Une habitante de Champs-sur-Marne, âgée d'une quarantaine d'années, qui avait rencontré un homme sur un site de rencontre, en a fait les frais. Après des échanges, ils avaient décidé de se rencontrer et se sont vus plusieurs fois. Au petit matin, dimanche dernier, le joli cœur a prétexté chercher des croissants à la boulangerie pour s'éclipser. En réalité, il faisait main basse sur ses effets personnels.

Lorsqu'elle s'est levée, la victime a constaté avec horreur la disparition de ses cartes bancaires, de son argent et de ses clés de voiture. L'homme était parti au volant de sa voiture, une Polo Volkswagen.

Arrêté grâce au piège tendu par sa victime

Après avoir déposé plainte au commissariat de Noisiel, la Campésienne a contribué à la résolution de son affaire. Elle a eu l'astucieuse idée de créer un faux profil sur le même site de rencontre, avec la complicité d'amis.
Elle a discuté une nouvelle fois avec le voleur, en se faisant passer pour une autre. Celui-ci ne s'est pas méfié pas et la dame lui a fixé un autre rendez-vous, cette fois à la gare RER de Champs-sur-Marne, lundi dernier, en soirée. En parallèle, elle a prévenu les policiers du commissariat de Noisiel, qui ont mis en place une surveillance.
L'individu, un habitant de Paris âgé de 22 ans, a été interpellé sur place. Il a été reconnu grâce aux photos de son profil et placé en garde à vue.