Kim Kardashian poursuivie en justice par 7 de ses anciens employés
25 mai 2021 à 8h17 par FARGIER Emilie
Kim Kardashian vient d’être attaquée en justice par plusieurs ancients membres de son personnel. Ce qu’il lui reproche : des retards de paiement dans leur salaire mais aussi des retenues de 10% pour les impôts, des heures supplémentaires non payées… La plainte explique également que la star les obligeait à travailler parfois sans pause déjeuner et qu’une employée de 16 ans aurait été forcée de dépasser les 48 heures règlementaires de travail.
Les 7 personnes concernées travaillaient dans l’équipe de jardinage ou d’entretien qui intervient dans le manoir de Hidden Hills de la star. L’un d’eux a confié avoir été licencié immédiatement après avoir voulu discuter avec la star des conditions de travail.
Au "Daily Mail" qui a révélé l’affaire, l’avocat des plaignants a expliqué : "Le vol de salaire et autres violations sur le lieu de travail sont un problème répandu à Los Angeles. Mon entreprise enquête actuellement sur d'autres violations potentielles contre ces accusés, ainsi que sur d'autres familles et entreprises puissantes au nom de travailleurs de tous les jours."
Un porte-parole de Kim Kardashian a lui expliqué que ces travailleurs étaient employés par une entreprise tiers et non par Kim elle-même. Elle n’aurait donc aucune responsabilité dans l’accord passé entre l’entreprise et leurs employeurs et notamment pour le paiement des salaires