Jugeant qu'il gagne trop, il rend ses allocations familiales à la Caf
10 octobre 2017 à 8h05 par La rédaction
On peut dire qu'il n'abuse pas du système ! Hubert, 46 ans, chef d'entreprise en Gironde, a décidé de... rendre à la Caf le montant de ses allocations familiales, comme il le confie à BFMTV. Lorsque leur fille est entrée à l'école, Hubert et sa femme ont découvert que 117 euros d'allocations familiales arrivaient sur leur compte en banque, sans qu'ils n'aient rien demandé.
Ils ont fait opposition
"On a demandé si c'était sous condition de ressources, et pas du tout, c'était pour tout le monde. On a trouvé ça complètement indécent, alors qu'on a un train de vie qui est 5 ou 6 fois supérieur à n'importe quelle personne qui a un enfant mais qui est au Smic", commente-il. Le chef d'entreprise et sa femme ont donc écrit à la Caisse d'allocations familiales pour signifier qu'ils ne souhaitaient pas toucher cet argent. La Caisse leur a répondu qu'il leur était impossible de refuser le versement ; le couple a donc fait opposition au virement.
Il gagne 6 500 euros par mois
"C'est totalement illogique que quelqu'un qui gagne 900 euros par mois touche la même chose que quelqu'un qui en gagne 5 000 [...] Qui, quand il gagne 6 500 euros par mois, a besoin de 117 euros pour son gamin ?", estime le chef d'entreprise. Et il souligne être "peut-être un ovni en France" mais pour lui, le social, ça va au-delà de donner et recevoir à égalité.