Japon : un incendie ravage le château de Shuri, classé au Patrimoine mondial

31 octobre 2019 à 14h38 par La rédaction

RADIO STAR

Un trésor parti en fumée. Le château de Shuri, dans l'archipel méridional d'Okinawa, au Japon, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, a été en grande partie détruit par un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi, ont annoncé les autorités locales.Un trésor parti en fumée. Le château de Shuri, dans l'archipel méridional d'Okinawa, au Japon, classé au Patrimoine mondial de l'Unesco, a été en grande partie détruit par un incendie dans la nuit de mercredi à jeudi, ont annoncé les autorités locales.

Ce château est au cœur d'un important complexe architectural remontant au royaume de Ryukyu, qui aurait été utilisé à partir du XVe siècle. La structure en bois détruite était une reconstruction effectuée après-guerre à partir de photographies et de plans anciens. Des images de télévision prises en milieu de nuit montraient de grandes flammes orange envahissant le complexe historique, situé sur une colline surplombant Naha, la capitale d'Okinawa. Aucun blessé n'a été signalé, selon les pompiers.

La raison du sinistre n'était pas encore déterminée, mais une alarme de sécurité s'est déclenchée vers 2h30 du matin, avait expliqué plus tôt Ryo Kochi, un porte-parole de la police d'Okinawa.