Ivre, un conducteur de train passe à 110km/h en gare de Nevers

30 juin 2017 à 20h05 par La rédaction

RADIO STAR

Dans son état, il ne maîtrisait plus vraiment les manettes: le conducteur du train Paris-Clermont censé desservir la gare de Nevers avait manqué mercredi soir son arrêt en gare, parce qu'il était en état d'ivresse, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

3,34 grammes d'alcool dans le sang

Le train Intercités n°5971 ne s'était pas arrêté en gare de Nevers et avait continué son chemin jusqu'à la gare suivante de Saincaize, à une dizaine de kilomètres au sud, pour des raisons de sécurité.

"Aussitôt l'arrêt manqué, le cadre SNCF de service a immédiatement prévenu les pompiers et la gendarmerie. Le conducteur a été transporté au Centre hospitalier de Nevers où une prise de sang a été pratiquée avec un résultat positif à l'alcoolémie", indique jeudi soir la SNCF dans un communiqué.

Un cubi de vin de 3 litres

Placé en garde à vue, le cheminot avait "3,34 grammes d'alcool par litre de sang", selon Le Journal du Centre. Il a expliqué "avoir bu plusieurs bières à son domicile en région parisienne avant de prendre son travail, puis avoir continué à boire tout en conduisant", indique le procureur de la République, Lucile Jaillon-Bru. A l'intérieur de sa cabine, il a été découvert un cubi de vin rosé de trois litres entamé.