Ivre à bord de son tracteur, il tente de semer les gendarmes à... 30km sur l'autoroute

1er mars 2021 à 11h34 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

C'est une course-poursuite peu commune qui s'est déroulée jeudi 25 février en Bourgogne-Franche-Comté. Aux alentours de 20h, la gendarmerie de la Nièvre est appelée à intervenir sur l'autoroute A77, au niveau de la sortie 24 de Tracy-sur-Loire, suite à un signalement. En effet, un homme à bord d'un tracteur se comporte de façon suspecte, rapporte France 3. Les forces de l'ordre interceptent l'individu, qui se révèle positif au test d'alcoolémie.

Cependant, alors que les gendarmes lui demandent de le suivre, l'individu prétexte devoir récupérer sa veste dans son véhicule, et en profite pour redémarrer et prendre la fuite. Il se lance alors à 30km/h sur la route, refusant de s'arrêter, rapportent nos confrères. Il tente même à plusieurs reprises de heurter les véhicules des forces de l'ordre.

Aveuglé par les projecteurs de la gendarmerie de Cosne-sur-Loire, venue en renfort, l'individu a fini par couper le contact, et a été interpellé. Trop alcoolisé pour retrouver son chemin, l'individu, originaire du Cher, s'était égaré dans la Nièvre. Il a également écopé d'une amende de 135 euros pour non-respect du couvre-feu.

Le conducteur devra répondre de ses actes en septembre prochain devant le tribunal judiciaire de Nevers.