Incendie : risques importants dès mercredi

7 août 2017 à 13h57 par La rédaction

RADIO STAR

Après la canicule qui a fortement asséché la végétation, le risque incendies est au plus haut. Dès mercredi, le Mistral va se lever avec des pointes jusqu’à 60 à 70km/h surtout des Alpilles à l’Etang de Berre.
De ce fait, les pompiers expliquent dans un communiqué, qu'ils pourraient "être confrontés à des incendies explosifs, progressant avec des sautes de plusieurs centaines de mètres". Autant dire, les feux plus difficiles à maîtriser.

573 pompiers seront mobilisés

Dans cette optique, 520 pompiers des Bouches-du-Rhône seront sur le pied de guerre. En complément de cette mobilisation exceptionnelle, une colonne de renfort de la zone Est est arrivée ce samedi dans notre département. Elle est composée de moyens des SDIS du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Haute-Saône, de l’Aube, du Doubs et du territoire de Belfort. Au total, 573 pompiers seront mobilisés.

Le rappel des règles

Le Sdis rappelle encore une fois les consignes de sécurité. Les feux sont interdits en milieu forestier, il est conseillé d'éviter de jeter des cigarettes au bord des champs, broussailles et massifs. Pour faire un barbecue, assurez-vous que le terrain soit dégagé et qu'il y ait un point d'eau à proximité. Ne vous promenez pas dans les massifs.