Incendie dans le Var : l'origine humaine privilégiée

25 juillet 2017 à 14h14 par La rédaction

RADIO STAR

Dans le Golfe de Saint Tropez, l'incendie fait toujours rage. Selon un dernier bilan, 510 hectares ont été dévastés, 437 sur la commune de la Croix-Valmer et le reste sur Ramatuelle.

D'après nos informations exclusives, ce feu aurait été déclenché sur un chemin de la commune qui permet d’accéder à la plage depuis la Croix-Valmer. Selon les pompiers, l’origine humaine du feu est donc privilégiée. Accidentelle ou criminelle, pour l'heure, nous ne sommes pas en mesure de le dire.

Des reprises ailleurs sans grandes conséquences

Par ailleurs, plusieurs reprises ont eu lieu dans le Vaucluse ainsi que des départs heureusement sans grande conséquences, dans le département des Bouches-du-Rhône. La tension est donc toujours maximale sur le front des incendies avec le vent plus que jamais présent sur l’ensemble du secteur.

Enfin, dans le Luberon, plus de 800 hectares ont été brûlés… le feu est en quelque sorte cerné à présent par les pompiers, voilà pourquoi la surface brûlée n’évolue quasiment plus… Situation maîtrisée dans le Vaucluse, tout comme en Haute Corse… mais très délicate dans le Var…