Ils retrouvent leur chien, 5 ans après, à 600 km
5 octobre 2017 à 10h31 par La rédaction
Voilà des retrouvailles bien émouvantes. Sylviane et Michel Laurent ont perdu leur petite chienne, Lady, en 2012 alors qu'ils étaient en vacances dans les Deux-Sèvres. Le yorkshire, âgé de 11 mois, prend peur lorsque la femme de ménage de leur hôtel passe l'aspirateur et s'enfuit. Depuis, impossible de la retrouver, malgré tous les efforts de ses maîtres.
Mais ce lundi, l'improbable s'est produit : à 600 kilomètres de leur domicile, au Taillan-Médoc, près de Bordeaux, Flore Mangin, une commerciale itinérante, trouve l'animal au bord d'une route, affaibli et sale.
"Jamais nous n'avions perdu espoir"
Une visite chez le vétérinaire montre que le yorkshire est pucé, il s'agit bel et bien de Lady. Ni une ni deux, Sylviane et Michel montent dans leur voiture pour retrouver leur chienne, qui les a tout de suite reconnus.
"Impossible d’attendre une minute de plus. Nous étions tellement heureux et à la fois bouleversés, jamais nous n’avions perdu l’espoir de retrouver un jour notre petite puce", a confié Sylviane à nos confrères de Sud Ouest. Tout est bien qui finit bien.