Ils gagnent 4 millions de livres mais... ne toucheront rien

29 avril 2019 à 11h00 par La rédaction

RADIO STAR

Bien mal acquis ne profite jamais... 

Les organisateurs de la loterie britannique ont refusé de verser un jackpot de 4 millions de livres sterling (environ 4,6 millions d'euros) à deux joueurs qui auraient acheté le billet gagnant avec une carte de crédit volé, rapporte ce samedi The Sun.

La National lottery a commencé à avoir des soupçons envers les deux trentenaires lorsqu'il est apparu qu'ils n'avaient pas de compte bancaire pour recevoir leurs gains faramineux. Et donc que la carte bancaire qui avait servi à acheter le précieux sésame ne leur appartenait pas.

Condamnés à plusieurs reprises

Ils ont tenté d'expliquer qu'il s'agissait de la carte d'un de leurs amis, parti s'installer dans le nord de l'Angleterre et donc injoignable. Sans vraiment convaincre les organisateurs, qui considèrent qu'ils ont tout bonnement volé la carte bancaire.

Il faut dire que les deux hommes sont connus défavorablement des services de police et figurent parmi les personnes les plus recherchées de Bolton, près de Manchester. Dans la liste de leurs condamnations figurent ainsi plusieurs affaires de...fraude bancaire.