Ils envoient de la vaisselle à l'Élysée "pour éviter de claquer un pognon dingue"

21 juin 2018 à 11h00 par La rédaction

RADIO STAR

Réagir avec humour ! Un couple d'habitants de Saône-et-Loire a envoyé au président Macron, en fin de semaine dernière, un colis d'assiettes et de verres avec le message suivant : "Pour vous éviter de dépenser un pognon de dingue en vaisselle. Avec toute notre amitié". Le message est signé " Des gens de rien".

Les gens pauvres restent pauvres

Les internautes accompagnent leurs clichés d'un hashtag #JoffreMaVaisselleAuxMacron et appellent les Français de tous bords à en faire de même. Une allusion donc au nouveau service d'argenterie commandé à la Manufacture de Sèvres pour les tables du palais et dont la facture s’élèverait à environ 500 000 euros selon Le Canard Enchaîné.

Une manière de réagir avec humour

Mais aussi, une référence à la vidéo de Sibeth Ndiaye, directrice de la communication de l'Élysée, partagée sur Twitter, dans laquelle Emmanuel Macron dernier regrettait qu' "on met(te) un pognon de dingue dans les minima sociaux". Puis de déplorer que "les gens pauvres restent pauvres" avant de lancer : "on doit avoir un truc qui permet aux gens de s'en sortir".

Pour rappel, le couple présidentielle avait dépensé un demi-million d'euros pour de la vaisselle à l'Élysée. Les couverts avaient besoin d'être remis au goût du jour... Alors Emmanuel Macron avait commandé dernièrement un nouveau service d'argenterie pour les tables du palais à la Manufacture de Sèvres qui est en charge de fournir les couverts à l'Élysée