Ils commandent une bouteille à 18 euros, et se font servir un Mouton Rothschild à 2 000 euros
27 octobre 2020 à 12h05 par La rédaction
Ce couple se rappellera sans aucun doute de son dîner au Balthazar, un restaurant situé dans le quartier de Soho, à New York. Deux amoureux ont commandé un Pinot noir, une bouteille de vin premier prix au sein de l'établissement. À quelques mètres de là se tient un dîner d'affaires : la table demande un Mouton Rothschild 1989. La bouteille est estimée à 2 000 euros.
Non loin, le serveur vide les deux bouteilles dans deux carafes similaires. Et va ainsi intervertir les deux commandes. Résultat des courses, le couple se retrouve avec un vin de luxe à leur table et les hommes d'affaires avec une bouteille à bas prix. Aucune des deux tables n'a remarqué la bourde, au point même que l'un des hommes d'affaires s'est exalté du vin qui lui a été servi... pourtant le moins cher du Balthazar.
"Erreur de la banque en notre faveur"
Cinq minutes plus tard, le serveur de l'établissement s'est rendu compte de son erreur. Le gérant du restaurant, Keith Mc Nally a averti les deux tables. "J'ai senti que ce n'était pas un Mouton Rotschild", a estimé l'un des hommes d'affaires. L'histoire se finit bien : le gérant a laissé la bouteille de Mouton Rothschild 1989 au couple : l'occasion de déguster un grand cru gratuitement. "C'est comme s'il y avait eu une erreur de la banque en notre faveur", ont réagi les deux tourtereaux. "Le seul hic, c'est que ce n'est pas la banque qui a été allégée de 2 000 euros, mais moi", a ponctué le gérant.