Ils commandent un vin à 260€, on leur sert un Pomerol à 5 100€

21 mai 2019 à 16h30 par La rédaction

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Une bourde qui aurait pu lui coûter cher ! À Manchester, des clients du restaurant Hawksmoor Steakhouse ont pu profité de leur repas avec un vin au-dessus de leurs attentes. Ou plutôt de leur commande.

Les clients ont commandé une bouteille de château Pichon-Longuville Comtesse de Lalande, pour un prix affiché sur la carte à 260 euros, la semaine dernière. Une serveuse leur a alors apporté, par erreur, une bouteille légèrement différente : un Pomerol de 2001, affiché à un prix de 5 100 euros, soit 20 fois plus cher que la commande initiale des clients, comme le rapporte The Guardian (lien en anglais).

"Nous espérons que vous avez apprécié votre soirée"

L’employée du restaurant a en effet confondu ces deux bouteilles, qui se ressemblent assez, explique le restaurant. Le même millésime et Bordeaux tous les deux. Sur son compte Twitter, le restaurant a d’ailleurs publié une photo des deux bouteilles, accompagnée d'un message, non sans y mettre un peu d'ironie. "Aux clients a qui nous avons accidentellement servi une bouteille du château Le Pin Pomerol 2001, qui est à 4500 livres sur le menu, nous espérons que vous avez apprécié votre soirée !", peut-on y lire.