Il voyage accroché à l'arrière d'un tramway car il en a marre des gens

5 juillet 2019 à 13h30 par La rédaction

RADIO STAR

Une façon de se déplacer peu coûteuse… mais dangereuse. Mardi après-midi, un conducteur de tramway de Grenoble est aux commandes de son véhicule lorsque son PC de sécurité l'appelle pour une requête un peu étrange. Ses supérieurs lui demandent de vérifier si un homme ne serait pas accroché aux essuie-glaces à l'arrière de la rame. Une fois arrivé à l'arrêt Verdun-Préfecture, le conducteur s'exécute et fait le tour de son tramway.

Et effectivement, un homme de 32 ans est bel et bien assis sur les essuie-glaces du véhicule. Mais lorsque le conducteur demande à ce passager clandestin de bien vouloir descendre, celui-ci se met à l'insulter, allant même jusqu'à le menacer, raconte Le Dauphiné Libéré.

Convoqué au tribunal

Une fois le wagon moins rempli, l'homme remonte dans le tramway mais est vite interpellé par la police. Au cours de son interrogatoire, celui-ci nie avoir insulté et menacé le conducteur. Il ira même jusqu'à justifier sa position insolite en prétextant qu'il ne supporte plus la populace dans les transports en commun.

Un argument qui n'aura pas suffi à convaincre les forces de l'ordre. Elles lui ont remis une convocation devant le tribunal correctionnel de Grenoble.