Il souhaite se lancer à bord d’une fusée artisanale afin de prouver que la Terre est plate

23 novembre 2017 à 14h05 par La rédaction

RADIO STAR

Selon lui, la Terre est plate et il s’agit d’une conspiration d’astronautes ! Un Californien a l’intention de se projeter à quelques 550 mètres d’altitude samedi prochain, dans une fusée qu’il a construit lui-même. 

Son expérience devrait avoir lieu ce week-end, lorsque le chauffeur de limousine de 61 ans “Mad” Mike Hughes, va se lancer le plus haut possible avec une fusée artisanale, afin qu’il puisse "voir la forme de la Terre" par lui-même. Son but ultime est de pouvoir photographier la preuve du disque sur lequel nous vivons tous : "Cela fermera la porte d’une Terre ronde", a déclaré Hughes dans une interview menée lors d’une collecte de fonds avec un groupe soutenant que la Terre est plate, pour le vol de samedi.

Même un avion privé irait plus haut...

Hughes espère atteindre des vitesses allant jusqu’à 800 km/h et une altitude d’au moins 550 mètres. Les experts ne savent pas trop ce que permettra de lui apporter une altitude aussi basse, sachant que les avions de ligne et commerciaux standard volent à des hauteurs bien plus élevées. Mieux encore, un petit avion privé monomoteur permettrait d’atteindre une altitude de plusieurs kilomètres, soit bien plus que sa fusée artisanale. Il lui suffirait donc d’organiser un petit vol de tourisme avec un pilote privé, et cela lui coûterait d’ailleurs beaucoup moins cher. Mais bien entendu, nous savons tous que chaque pilote dans le monde fait partie du complot.

Il va faire bouillir de l'eau pour être propulsé !

La fusée qu’il a construite a coûté quelques 20 000$ et a été payée grâce à divers financements participatifs et parrainages. D’ici quelques jours, si les conditions météorologiques sont favorables, l’homme s’installera donc dans le compartiment de sa fusée à vapeur, une fusée placée dans une rampe de lancement fabriquée à partir d’un ancien camping-car. Pour y parvenir, Mike compte faire chauffer plus de 260 litres d’eau pour obtenir une poussée suffisante pour s’envoler dans les airs. Le lancement de samedi aura lieu à Amboy, une ville déserte au milieu du désert de Moyave (USA).