Il s'arrête pour offrir deux éclairs aux gendarmes

9 février 2022 à 7h30 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Un geste simple mais tellement touchant. C'est l'histoire que raconte la gendarmerie du Finistère sur sa page Facebook. Jeudi 3 février, deux motards du peloton motorisé se sont stationnés pour effectuer des contrôles de vitesse à Garlan, dans le nord du département.

Lors de cet après-midi, les gendarmes menaient leur mission habituelle quand un conducteur, qu'ils avaient croisé dans l'autre sens quelques minutes plus tôt, s'arrête à leur hauteur et se dirige vers eux "un paquet à la main".

"Poliment, il se présente et déclare être très content du travail réalisé par les forces de l’ordre qui assurent la sécurité des citoyens au quotidien", détaillent les militaires. Et pour acompagner ses dires, "il leur offre deux éclairs achetés dans une boulangerie en indiquant qu’il n’avait pas trouvé mieux pour les remercier", poursuit le post Facebook, qui a cumulé plus de 10.000 likes en à peine quatre jours.

Une initiative qui arrivait pile au bon moment, "à l’heure du goûter." "En plus, ils étaient très bons, il n’en reste plus une miette", témoigne le major Dominique Soudron, du PMO de Plourin-lès-Morlaix, à nos confrères de Ouest-France.

Les gendarmes "ô combien touchés par la démarche inattendue du 'gentilhomme'", selon leur témoignage, ont souhaité partagé cette histoire "aussi rare que touchante" et adressent un grand merci à "cette belle personne qui donne du sens" à leur action.

Crédit photo :  Facebook Gendarmerie du Finistère