Il remporte le jackpot record de 1,6 milliard de dollars !

24 octobre 2018 à 13h00 par La rédaction

RADIO STAR

5, 28, 62, 65, 70 et encore 5: cet unique ticket gagnant a remporté le jackpot record de la loterie américaine d'une valeur de 1,6 milliard de dollars, le plus gros pactole jamais gagné aux Etats-Unis et dans le monde, ont annoncé mercredi les responsables de Mega Millions.

Une chance sur 300 millions de gagner

Ce tirage du Mega Ball avait engendré de longues files d'attente devant les kiosques, supermarchés et épiceries où étaient vendus pour deux dollars les billets de la loterie réunissant 44 Etats américains, la capitale fédérale Washington et les Iles Vierges. Avec une chance sur 300 millions de gagner.

Le joueur capable de trouver les six bons numéros a la possibilité soit de recevoir son jackpot en versements sur 29 ans, soit de toucher immédiatement une somme réduite qui représenterait pour le tirage de mardi quelque 913 millions de dollars, selon le site de Mega Millions. Contrairement à de nombreux autres pays, les gains tirés de la loterie américaine sont imposables.

Un record du monde

Le record du plus gros gain unique aux Etas-Unis était jusque-là détenu par Mavis Wanczyk, une mère de famille de 53 ans du Massachusetts, qui a décroché en août 2017 le jackpot du Powerball, l'autre grande loterie des Etats-Unis, qui se montait à 758,7 millions de dollars. En janvier 2016, le jackpot du Powerball avait atteint 1,58 milliard de dollars, mais le tirage avait fait trois gagnants qui s'étaient donc répartis la somme à égalité, pour un gain final de 528,8 millions chacun.

Après le tirage mémorable de mardi, 36 tickets auront également droit au second prix pour ceux qui ont coché cinq bons numéros, soit 1 million de dollars chacun. Et au total, près de 16 millions de tickets auront permis de gagner au moins quelques dollars - du remboursement de la mise de départ au super jackpot.

Pour le tirage de vendredi prochain, celui-ci sera de 40 millions de dollars.