Il quitte son confinement, percute un poteau et prive 70 habitants d'Internet

27 mars 2020 à 9h50 par La rédaction

RADIO STAR

Dimanche 22 mars, un jeune homme de 24 ans, habitant de Saint-Laurent-du-Pape en Ardèche, est sorti vers 5h20 de son confinement pour acheter des croissants. Roulant sans doute trop vite, il a perdu le contrôle de son véhicule sur la Départementale 120 à l'entrée de la commune de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux.

Le jeune homme a alors percuté un poteau téléphonique, et a chuté dans un ravin de plusieurs mètres. Blessé à l'épaule et au genou, l'Ardéchois a réussi à sortir in extremis de son véhicule avant qu'il ne prenne feu. Il est ensuite rentré chez lui à pied, sept kilomètres plus loin.

70 personnes privées d'internet

Les gendarmes ont rapidement retrouvé le jeune homme grâce à la plaque minéralogique de la voiture, affirment nos confrères. Ce dernier a reconnu les faits et a expliqué avoir voulu sortir pour acheter des croissants. Il devrait être convoqué prochainement à la gendarmerie pour se voir notifier ses infractions.

Cependant, cet accident a eu une autre conséquence plutôt fâcheuse en période de confinement. Tout un quartier de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux a en effet été privé de téléphone et d'Internet pendant plusieurs heures.