Il pulvérise la Ferrari à 3 millions d'euros

20 janvier 2022 à 12h30 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Une épave surprenante a été repérée mardi sur le bord d'une route près d'Amsterdam, aux Pays-Bas, après un accident. Il s'agit d'une Ferrari Enzo rouge, un modèle rarissime construit à seulement 400 exemplaires dans le monde. Il en existait seulement trois modèles aux Pays-Bas. Mais l'une de ces voitures, qui appartient vraisemblablement à une concession automobile au vue de la plaque d'immatriculation, a été pulvérisée, rapporte Turbo. Un passionné de photographie automobile s'est même rendu sur place pour immortaliser la scène.

Ce véhicule légendaire inspiré de la F1 sorti en 2002 valait 3 millions d'euros. D'après des témoins oculaires interrogés par Auto Bild, le conducteur en a perdu le contrôle sur la route qui était humide et a percuté un arbre sur le côté passager, qui est complètement détruit. Les deux roues sont arrachées, il manque un phare et la carrosserie est très endommagée. On ignore l'état de santé du conducteur, mais on constate sur les photos que les airbags se sont déclenchés et que le côté conducteur est intact.

Il pourrait s'agir d'un potentiel acheteur parti faire un essai sur la route en vue d'un achat. Le magazine allemand évoque aussi la piste d'un mécanicien. La Ferrari Enzo peut monter de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 350 km/h.

Crédit photo : capture d'écran Twitter