Il perd 28 points sur son permis alors que c’est la police qui utilise sa voiture

6 juillet 2018 à 13h05 par La rédaction

RADIO STAR

28. C’est le nombre de points qu’a perdu un habitant de Vedène (Vaucluse) depuis que sa voiture a été attribuée à la police judiciaire (PJ). Après une décision de justice, cet homme de 33 ans a perdu son véhicule, qui sert désormais à la PJ. Sauf que le changement de propriétaire n’a pas été effectué, et que les amendes pleuvent.

Un PV tous les quinze jours

Il reçoit en moyenne "un PV tous les quinze jours. Il y a même des PV de stationnement", explique son avocat Me Sonia Daussant au journal Le Dauphiné. Mehmet Ozturk a perdu son Audi A5 S Line après une décision judiciaire en septembre 2014, suite à une affaire financière dont l’instruction est toujours en cours chez un juge au tribunal de grande instance d’Avignon, rapporte le journal local.

Ca pourrait lui coûter son emploi

Depuis 2015 sa voiture a été confiée au Service régional de police judiciaire de Montpellier. Qui ne semble pas avoir fait les démarches administratives pour changer le nom du propriétaire sur la carte grise. "Il faut que la situation se règle. J’ai perdu 28 points depuis le mois de février 2016", témoigne cet employé d’une société de transport, qui risque de perdre son emploi selon son avocate.