Il ment sur le poids de son chat, la compagnie aérienne le punit
Publié : 13 novembre 2019 à 10h14 par La rédaction
/radios/radiostarmediterranee/importrk/news/original/5dcbd7f269ac62.61849112.jpg)
La compagnie aérienne russe Aeroflot a retiré mardi tous ses points de fidélité à un passager qui l’avait trompé sur le poids de son chat, trop lourd pour voyager en cabine, en lui substituant un autre animal lors de l’enregistrement.
À la pesée, l’animal faisait plus de 10 kg, un poids non autorisé en cabine où la limite sur Aeroflot est de 8 kg, a expliqué le jeune homme. Ne pouvant se résoudre à laisser son chat en soute, Mikhaïl Galine a reporté son départ de Moscou et s’est mis à la recherche d’un "chat similaire mais plus léger".
Faux chat et champagne
Le lendemain, il est retourné à l’aéroport avec "le chat, le double du chat et ses propriétaires". Il a réussi à s’enregistrer en classe affaires avec son chat grâce à cette substitution lors de l’enregistrement. Sur Facebook, le jeune homme a posté une photo de son gros chat, confortablement installé dans l’avion avec une coupe de champagne à ses côtés.
400 000 miles perdus
Mais Aeroflot n’a pas apprécié le stratagème : "Aeroflot a pris la décision de retirer ce passager de son programme de fidélité. Tous les miles qu’il a collectés seront annulés". À en croire ses comptes sur les réseaux sociaux, Mikhaïl Galine est un grand voyageur et des médias russes affirment qu’il possédait 400 000 miles, l’équivalent de plusieurs milliers d’euros de vols.