Il inscrit "Allahou akbar" sur sa voiture en panne pour ne pas payer le remorquage

11 juin 2018 à 9h30 par La rédaction

RADIO STAR

Il avait simulé un attentat à la voiture piégée dans l’espoir de voir sa voiture remorquée gratuitement. Jérémy H., le propriétaire de l’Alfa Romeo suspecte retrouvée au centre commercial du Val-d’Europe dans l'Eure et sur laquelle avait été taguée à la bombe de peinture bleue l’inscription "Allahou akbar" comparaissait devant le tribunal pour divulgation d’une fausse information de sinistre de nature à provoquer l’intervention.

Identifié grâce à son permis de conduire laissé dans la voiture

Les enquêteurs de la police judiciaire de Meaux qui s’étaient d’abord orientés vers un canular ont interpellé mercredi dernier le propriétaire du véhicule à son domicile de Créteil (Val-de-Marne), qu’ils ont réussi à identifier grâce à son permis de conduire laissé dans l’habitacle.

Un temps envisagé la qualification d’apologie du terrorisme n’a pas été retenue. À l’issue de l’audience, cet homme âgé de 34 ans a été placé en détention provisoire en attendant une expertise psychiatrique plus poussée avant son procès renvoyé au 20 juillet prochain.

Des antécédents de schizophrénie

Lors de l’audience ce trentenaire qui a des antécédents de schizophrénie a en effet fait preuve d’une certaine fragilité psychologique ayant des propos peu amènes à l’égard de la présidente et confirmant qu’il voulait déposer un brevet pour une invention qui permettrait de "congeler l’eau en milieu aquatique et sauver le Pôle nord".