Il gagne un million au loto mais perd son ticket... avant de le retrouver dans un parking

25 mars 2021 à 9h35 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Après avoir gagné près d’un million de dollars à la loterie du Tennessee aux États-Unis, Nick Slatten, un carreleur américain, a bien failli perdre son gain… Il a en effet égaré son ticket gagnant, durant 24 heures, avant de le retrouver… sur un parking. Selon la chaîne de télévision américaine NBC qui rapporte l’histoire, cet homme originaire de la petite bourgade de Sparta a acheté son billet le 10 mars dernier dans une épicerie de quartier après une dure journée de labeur. Le lendemain il découvre qu’il vient de gagner un peu plus de 1,1 million de dollars (930 000 €).

"J’étais abasourdi. Je n’arrivais pas à y croire", a-t-il déclaré dans un communiqué. Sûr de lui et de son gain, l’artisan partage rapidement la bonne nouvelle avec sa fiancée puis avec son frère avant d’aller acheter des pièces détachées automobiles.

Tout heureux, Nick Slatten se rend cependant compte en fin de journée qu’il ne sait plus où se trouve son ticket d’or. L’euphorie laisse place au stress, puis à l’angoisse. L’Américain décide de refaire toutes les étapes de sa journée. Bien lui en a pris. Il retrouve finalement son précieux ticket sur le parking du magasin de pièces automobiles. Le ticket était resté par terre, près de la portière conducteur d’un autre véhicule.

Achat d’une maison et investissements

Que va-t-il faire de cet argent ? Le néomillionnaire a déclaré que lui et sa fiancée continueraient de travailler mais qu’ils prévoyaient d’acheter une nouvelle maison, une voiture neuve et d’investir leur pactole. Le billet gagnant de Nick Slatten est l’un des cinq tickets d’une valeur d’un million de dollars ou plus à avoir été vendus dans le Tennessee au mois de mars.

Les responsables de la loterie encouragent régulièrement les joueurs à signer leur billet dès son achat pour empêcher quelqu’un d’autre de l’encaisser, en cas de perte ou de vol. Plus prudent, quand on est un peu tête en l’air.