Il construit un Goldorak gréant sur un rond-point

31 décembre 2018 à 12h50 par La rédaction

RADIO STAR

Juste avant Noël, un robot de plus de sept mètres de haut a été posé sur un rond-point à l’entrée de Thiers (Puy de Dôme). C'est l'oeuvre de Didier Berujon, 49 ans qui a passé 4 mois à le construire.

Deux tonnes d'acier

L’invincible robot d’Actarus, le héros de la série animée japonaise que les petits Français découvrirent en 1978 dans "Récré A2", fait normalement plus de trente mètres de haut. Cette sculpture-là fait sept mètres de haut avec pèse deux tonnes d’acier. "Nous avons travaillé 14 heures par jour, du lundi au dimanche, à deux. Nous nous sommes fait aider pour les cornes en fibre et résine, la peinture et le montage au rond-point. Trois entreprises amies ont joué le jeu", souligne Matthieu Sincero.

Il est à vendre !

« Ses yeux illuminés sont visibles de nuit. Mon associé et moi voulions marquer le coup pour Noël et faire plaisir aux gens. C’est un héros des années 1980 plutôt gentil. » Pour protéger la planète bleue contre les forces ennemies de Vega, la mairie et le département ont autorisé Goldorak à surveiller le rond-point du bas de Thiers pendant deux mois. Le "formidable robot des temps nouveaux" trouvera peut-être d’ici là un Actarus prêt à l’adopter.