Il commande un iPhone en ligne et reçoit… une conserve de ratatouille
24 août 2021 à 8h05 par FARGIER Emilie
La mésaventure survenue à un habitant de Saint-Lys, au sud de Toulouse, peut faire sourire mais elle révèle une fois encore les dangers qui peuvent arriver lors de commandes en ligne, les escrocs utilisant des méthodes de plus en plus complexes.
Ce Haut-Garonnais de 16 ans a en effet utilisé la fonction de paiement sécurisé proposée par le site d’achat et de vente bien connu, pour s’offrir un iPhone 11 modèle haut de gamme de la marque Apple, au prix de 264 euros.
Après être allé chercher son colis, il a eu la mauvaise surprise de découvrir dans le paquet… Une boîte de ratatouille. Et même pas un bocal, mais une conserve Premier prix bien emballée. "Je me suis dit c’est une blague. Je suis retourné au magasin Intermarché où j’avais récupéré mon colis, j’ai expliqué la situation et il y avait une dame à côté qui rigolait […] On m’a dit qu’on ne pouvait rien faire pour moi alors j’ai contacté Leboncoin", a raconté Riyad, le jeune acheteur, sur une radio locale.
Contacté, le vendeur lui a répondu lui aussi s’être fait abuser puisque avoir déposé le smartphone dans le colis. Et le site n’avait pas encore donné suite ce lundi. Le jeune homme a porté plainte à la gendarmerie.