Il avale l'un de ses AidPods en dormant...
16 février 2021 à 8h11 par FARGIER Emilie
Nos confrères de ValleyCentral, un média local des Etats-Unis, relate l'histoire de Bradford Gauthier, un père de famille qui s'est retrouvé avec un AirPods dans le ventre. Ce jour là, l'homme a essayé d'avaler un grand verre d'eau lors de son réveil. En vain. Bradford Gauthier rencontrait en effet des difficultés pour déglutir et ingérer du liquide. Il s'est rapidement rendu compte qu'un de ses AirPods n'était pas rangé dans son étui de rechargement. Le jeune père avait pour habitude de dormir avec les écouteurs sur les oreilles pour écouteur de la musique apaisante.
En concertation avec sa femme et son fils aîné, Bradford Gauthier a conclu qu'un de ses précieux AirPods avait fini dans son ventre. “À ce moment-là, mon fils et ma femme ont eu l'idée que je l'avais peut-être avalé. Ils ont soulevé l'idée en plaisantant au début” explique Bradford Gauthier, interrogé par ValleyCentral. Pour en avoir le coeur net, la petite famille s'est rendue aux urgences de l'hôpital le plus proche. Une radiographie a confirmé les soupçons de la famille Gauthier : un AirPods était bien logé dans l'oesophage, empêchant l'eau de s'écouler normalement. “Le médecin gastro-intestinal a déclaré qu'il était extrêmement rare qu'un blocage ne soit pas douloureux ou gravement inconfortable” témoigne l'américain.
Les médecins ont rapidement réalisé une endoscopie, une intervention rapide qui consiste à insérer un tube dans l'oesophage, afin d'ôter l'engin. “Il ne m'est jamais venu à l'esprit que dormir avec des écouteurs était dangereux” admet Bradford Gauthier. Une fois ôté de son ventre, l'écouteur s'est remis à fonctionner correctement. Seul le microphone rencontre des ratés. Ce n'est pas la première fois qu'un AirPods finit dans le ventre de son propriétaire. Lors de Noël 2020, un enfant américain de 7 ans a malencontreusement avalé l'un des écouteurs sans fil. Quelques mois plus tôt, un jeune homme taïwanais gobait un AirPods lors de son sommeil, exactement comme Bradford Gauthier.