Greffée des deux bras, elle se remet au piano

16 janvier 2018 à 20h30 par La rédaction

RADIO STAR

Il y a cinq mois à peine, Caroline était confrontée au pire : ses deux bras, sectionnés par les roues d’un train, se trouvaient au milieu des rails de la gare SNCF de Chambéry (Savoie). Jamais, à ce moment-là, elle n’aurait imaginé pouvoir rejouer du piano.

Mais désormais, un grand sourire illumine son visage et elle peut à nouveau se livrer à sa passion : "Grâce aux attelles, j’arrive à utiliser le bout de mon index de la main gauche pour appuyer sur les touches. C’est juste un début. Mais je suis déjà contente de pouvoir rejouer une petite mélodie. Ça me confirme que j’ai bien mes mains au bout des bras. Et mes bras raccrochés au corps. Je reviens de loin", reconnaît Caroline dans une interview accordée au Parisien.

Trois heures de rééducation chaque jour

Le 14 août dernier, jour de son accident, les médecins du CHU de Grenoble avaient fait des miracles en réimplantant ses deux bras, sectionnés au-dessus des coudes. Une première médicale en France. Après un mois et demi d’hospitalisation, Caroline a entamé une longue rééducation dans un établissement spécialisé de la région grenobloise.

"Chaque jour, je fais deux heures de kiné et une heure et demie d’ergothérapie. Et je progresse. Pour les mains, les doigts que je n’arrive pas encore à bouger, cela sera plus long. Mais le chirurgien m’a dit qu’il y avait de l’espoir que je récupère aussi au niveau des mains, des doigts. Donc, je suis contente", explique Caroline.

Egalement amputée du pied gauche

Les médecins ont cependant toujours dit à la jeune femme qu’elle garderait des séquelles de son terrible accident. Mais Caroline s’accroche et affiche un moral d’acier : "Les chirurgiens ont sauvé mes bras pour que je m’en serve," confie-t-elle. La jeune femme, qui a eu également le pied gauche sectionné et amputé, arrive aujourd’hui à se tenir debout sans béquille. "J’envisage un jour de retourner à la vie normale même si le chemin est encore long." Une belle lueur d'espoir !