Grâce à son retrait de permis, elle trouve l'amour !

16 septembre 2017 à 6h22 par La rédaction

RADIO STAR

Des lettres, on imagine bien que les policiers doivent en recevoir, mais celle-là, ceux de Morlaix, en Bretagne, ne s'y attendaient pas. Mi-août, ils ont reçu une carte postale d’une personne… les remerciant pour une suspension de permis !

Sur la carte, on peut lire, dans une jolie écriture : "Contrôle alcoolémique positif fin 2015 ; covoiturage (because suspension de permis) ; rencontre - avec à côté dessiné un cœur - ; deux ans plus tard : vacances en famille à Milan". Et enfin : "Merci pour tous les deux" ! Le cachet confirme que la carte a bien été envoyée de Milan, le 10 août dernier.

Une première au commissariat !

"Ça nous a tous beaucoup amusés, raconte Patrice Kerbrat, chef du commissariat. Des remerciements pour un sauvetage, c’est déjà arrivé. Mais pour un retrait de permis, c’est vraiment une grande première !"

L'amoureuse inconnue

Curieux, les policiers ont bien sûr fait quelques recherches. Partant du principe qu’il s’agit d’une femme - l’écriture et le petit cœur le laissent fortement penser -, ils ont identifié "trois conductrices ayant eu une suspension de permis fin 2015". Les convoquer toutes les trois ? "On n’a pas le temps ", sourit le commandant, pour qui "finalement, c’est peut-être mieux comme ça".