Furieux, un ancien employé vole une pelleteuse et détruit 50 voitures Mercedes

6 janvier 2021 à 8h55 par La rédaction

RADIO STAR

Furieux d'avoir été licencié, un employé de Mercedes a décidé d’employer les grands moyens. À Vitoria-Gasteiz, dans le pays basque espagnol, l’homme, âgé de 38 ans, a été arrêté par la police, jeudi 31 décembre, comme le rapporte El País . Son tort : avoir détruit une cinquantaine de Mercedes à la pelleteuse.

Des dégâts estimés à plusieurs millions d’euros

L’ex-employé a d’abord volé une pelleteuse à quelques kilomètres de Vitoria, vers minuit, dans la nuit du mercredi 30 au jeudi 31 décembre. Tout en abîmant plusieurs véhicules sur sa route ainsi que des barrières sur la voie publique, il a pris la direction de son ancienne entreprise au volant de l’engin pour se venger.

Il a ensuite réussi à atteindre le parking où Mercedes stocke ses véhicules avant de les commercialiser. Toujours au volant de la pelleteuse, l’ex-employé a foncé sur ces voitures et est parvenu à démolir une cinquantaine de véhicules, avant qu’une équipe de sécurité ne soit alertée.  Résultat : des dizaines de Mercedes détruites, totalement hors d’usage. Selon l’entreprise, les dommages se comptent en millions d’euros.

L’ex-salarié, vraisemblablement désespéré d’avoir perdu son travail, a certes assouvi sa vengeance, mais celui lui a valu d’être interpellé et conduit au poste de police le plus proche. Son sort est désormais entre les mains de la justice.