Franky Zapata va traverser la Manche sur son Flyboard Air

16 juillet 2019 à 8h18 par La rédaction

RADIO STAR

C'est à coup sûr l'image qui restera du défilé du 14 juillet 2019 : un homme, volant une dizaine de mètres au-dessus du sol, les pieds posés sur un drôle d'engin. Cet homme, c'est Franky Zapata, surnommé l'homme volant, l'inventeur du Flyboard Air.

Il va traverser la Manche sur son Flyboard Air

Après le défilé du 14 juillet, Franky Zapata va traverser la Manche sur son Flyboard Air le 25 juillet prochain. Il va tenter de rallier l'Angleterre et Douvres depuis Sangatte. Ce parcours n'est pas celui qu'il avait imaginé à l'origine. "J'avais un projet qui était un peu plus ambitieux que ce que l'on va être obligé de faire", explique-t-il. À l'origine, il devait être ravitaillé à deux reprises en plein vol, sur un parcours divisé en trois segments.

"J'ai obtenu les autorisations côté anglais pour ravitailler, mais côté français ça m'a été refusé. Du coup, je suis obligé de traverser directement jusqu’à la frontière anglaise, dans les eaux territoriales anglaises", précise Franky Zapata. "Du coup, ça change complètement la donne : au lieu de faire 13 kilomètres, je suis obligé d'en faire 18 et là je vais arriver en extrême limite (...) Je vais me poser sur le bateau, changer de sac à dos et repartir pour l'autre moitié".