Fortnite lance sa première Coupe du monde

26 février 2019 à 14h12 par La rédaction

RADIO STAR

Cet été se déroulera la première Coupe du monde Fortnite, avec 100 millions de dollars de récompenses à la clé. Du jamais vu dans l’histoire des tournois esport. Tout le monde peut participer, à condition d’avoir plus de 13 ans (une autorisation des parents est nécessaire pour les 13-17 ans). Dix sessions de qualifications seront organisées du 13 avril au 16 juin, avec un million de dollar en jeu chaque semaine.

3 millions de dollars pour le champion 

Les 100 meilleurs joueurs solos et les 50 meilleurs duos se retrouveront à New York pour la grande finale, organisée du 26 au 28 juillet. Ils se battront pour 30 millions de dollars. Chaque finaliste touchera minimum 50.000 dollars et le champion empochera 3 millions de dollars. Un record. La plus grande dotation de l’histoire pour un tournoi de esport était de 25 millions de dollarsavec The International 2018 pour le jeu multijoueur Dota 2.

Avoir plus de 13 ans pour participer

Les mineurs de plus de 13 ans ayant la possibilité de participer à la compétition, certains adolescents et jeunes adultes pourront se laisser tenter par cette opportunité d'empocher d'importantes sommes d'argent. Ce qui inquiète certains joueurs professionnels, dont Gotaga, de l'équipe Vitality.