Eurovision : la France, avec Barbara Pravi, en tête pour remporter la compétition !

10 mai 2021 à 7h58 par Garnier Thierry

RADIO STAR

La France favorite pour remporter l’Eurovision 2021 ? C’est en tout cas ce que pensent les bookmakers britanniques qui placent, à une douzaine de jours de la finale à Rotterdam (Pays-Bas), la chanteuse Barbara Pravi première avec en moyenne 19% de chances de l’emporter. Sur le site Eurovisionworld.com, suivent après les candidats de Malte (17%), de la Suisse (13%), de l’Italie (10%) et de la Bulgarie (5%).

Mi-avril, Barbara Pravi s’était exprimée lors d’une conférence de presse organisée par France Télévisions. “Ce n’est pas de la pression que je ressens, c’est de l’impatience et de la joie”, avait confié l’artiste.

France Télévisions a prévu un important dispositif pour mobiliser le pays autour de la candidate, au-delà des 3 millions de téléspectateurs ayant suivi en janvier “Eurovision France, c’est vous qui décidez”, qui avait permis de désigner Barbara Pravi. Stéphane Bern et Laurence Boccolini (déjà en charge d’Eurovision France) présenteront le 22 mai sur France 2 la finale, pour laquelle la Française est automatiquement qualifiée.