Ensuès : 2000 arbres ont été replantés après l'incendie de 2016

10 novembre 2017 à 14h35 par La rédaction

RADIO STAR

Les incendies laissent des traces... Dans les mémoires, dans les collines. A Ensues-la-Redonne, celui de l'été 2016 a été terrible et avait détruit 375 hectares de collines. 375 hectares ravagés où il n'était plus possible de replanter directement. Mais maintenant, le délai est passé alors place au renouveau !

Les écoliers puis la population invitée

Des travaux de préparations avaient été effectués en amont par des pelleteuses pour faciliter le travail des petits bénévoles. Car depuis jeudi, et jusqu'à dimanche, ils sont à pied d'oeuvre. Les élèves des collèges Sainte-Marie et Saint-Louis de Marignane et Gignac ont planté 300 arbres. Aujourd'hui, 370 petits bouts de chou ont été également mis à contribution. Ils viennent de l'école élémentaire d'Ensues et ont en leur possession 700 plants, raconte France 3 Régions.

Et ce n'est pas fini, l'opération dure jusqu'à dimanche. La mairie compte sur l'aide de bénévoles car une multitude d'arbres attendent d'être mis en terre. Arbousiers, oliviers, chênes, érables, frênes et myrtes, des essences méditerranéennes pour reverdir les belles collines meurtries.
 
E.F.