"Enfants esclaves sur Mars" : la NASA dément

6 juillet 2017 à 11h52 par La rédaction

RADIO STAR

 "Il n'y a pas d'être humain sur Mars, seulement des rovers" a martelé Guy Webster, porte-parole de la NASA alors qu'il était interrogé le 29 juin 2017 par le site américain "The Daily Beast". Loin de n'être qu'une simple lapalissade, cette mise au point avait un objectif clair : couper court à la rumeur d'enfants esclaves... sur la planète Rouge.

La théorie abracadabrantesque était née le jour même lors d'un show diffusé sur le web par le site américain InfoWars. Signe caractéristique de ce média : il raconte à peu près n'importe quoi. A l'instar de sa tête de gondole Alex Jones, présentateur de l'émission justement nommée "The Alex Jones Show".

"Ils ne veulent clairement pas que l'on cherche ce qu'il se passe"

L'émission accueillait récemment un certain Robert David Steele, lequel affirmait haut et fort croire en l'existence d'une colonie martienne "peuplée d'enfants kidnappés et envoyés dans l'espace il y a une vingtaine d'années". Une fois sur place, "ils n'ont pas d'alternative sinon celle d'être esclaves de la colonie martienne" affirme-t-il alors. Des affirmations que "l'expert" justifie par l'opacité des activités de l'entreprise américaine : "90% des missions de la NASA sont secrètes" prétend-il. Du miel aux oreilles du complotiste Alex Jones, concluant par un : "Ils ne veulent clairement pas que l'on cherche ce qu'il se passe"...