En Vendée, un maire prend un arrêté pour interdire la pluie

19 février 2018 à 7h25 par La rédaction

RADIO STAR

Lassé de la pluie, le maire de Challans a pris un faux arrêté municipal, jeudi, "portant obligation d'ensoleillement toute la journée du lundi au dimanche". Le document est plus vrai que nature. Jeudi, le maire de Challans, en Vendée, a voulu amuser ses administrés en tournant en dérision la météo, particulièrement défavorable ces dernières semaines.

Pour amuser ses administrés

Serge Rondeau a publié sur le compte Twitter de la ville un faux arrêté municipal pour faire venir le soleil et limiter la pluie, rapportent nos confrères de France Bleu Loire Océan. Daté du mercredi 14 février et estampillé de l'emblème de la ville, le document se présente sous la forme de trois articles.  

"Le soleil est dans l'obligation de se présenter tous les matins du lundi au dimanche dans la ville de Challans et par extension à tout le département de la Vendée", dit le premier d'entre eux. Concernant la pluie, elle "est autorisée seulement trois nuits par semaine afin de maintenir à niveau la nappe phréatique". "Aucune dérogation ne sera accordée", précise l'édile dans le deuxième article.  

Serge Rondeau ajoute que ces dispositions devront être appliquées par les gendarmes et par la police municipale de la commune.