Embouteillages : ce week-end s'annonce rouge dans la région

26 juin 2017 à 12h35 par La rédaction

RADIO STAR

Bison Futé vous prévient que ce samedi sera classé rouge sur les routes de la région. Plusieurs axes seront chargés. C'est le cas de l'A7, entre Bollène et le péage de Lançon-de-Provence. Il vaut mieux éviter la tranche horaire de 10h à 16h, ce sera le pic de circulation. L'A7 et A8, d'Aix au péage de la Barque seront aussi saturées, il faudra faire attention aussi aux embouteillages tout le long de la côte varoise. L'A54 et la N113 sont également à éviter ce samedi.

Le 29 juillet sera le plus pénible

Dans le sens des départs, samedi 29 juillet sera le jour le plus pénible de l’été sur le plan de la circulation routière. Il est annoncé noir au plan national. Les difficultés de circulation y seront exceptionnellement difficiles. Toutes les régions et tous les grands axes de liaison seront touchés.

Dans le sens des retours, une première grande vague de retour est attendue les samedis 29 juillet et 5 août dans la zone méditerranéenne. Les suivantes auront lieu à partir de mi-août. Ainsi les samedis 12 août, 19 août et 26 août sont attendus de couleur rouge sur le plan national, donc très difficiles sur l’ensemble des grands axes du pays.

Le calendrier de Bison futé

Infographie Visactu