Elles vont faire 10  000 km à vélo des Bouches-du-Rhône jusqu’en Inde 

Publié : 4 février 2022 à 9h05 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Dans les Bouches-du-Rhône, Jessica et Anaïs sont en pleine préparation. Elles vont partir de Cabannes, où elles résident, et parcourir 10 000 km à vélo pour atteindre Dharamshala, une ville du nord de l’Inde. Le départ est prévu le 10 mars 2022.

Les deux copines de 28 ans n’ont pas choisi leur destination par hasard. Elles se sont rencontrées à Dharamshala en 2018 au sein d’une agence franco-tibétaine. Elles sont ensuite rentrées en France et ont effectué plusieurs voyages ensemble, au Sri Lanka par exemple.

Leur projet est baptisé "Pastis-Momo " pour faire un trait d’union entre le célèbre apéritif symbole de notre région et les Momo, qui sont des raviolis tibétains. Avant d’atteindre leur destination, Jessica et Anaïs vont traverser 14 pays. Les deux amies aimeraient boucler leur périple environ huit mois après leur départ. Elles ont prévu de pédaler entre 30 et 40 km par jour.

Jessica et Anaïs ont choisi leur date de départ pour une raison précise. " Le 10 mars 1959, il y a eu le soulèvement du Tibet contre l’occupation de la Chine. De grosses émeutes sont survenues et plus de 80 000 Tibétains sont morts", expliquent-elles. Avec leur projet, les copines assurent qu’elles ne veulent pas faire de militantisme mais juste de parler de cette situation qui perdure toujours aujourd’hui dans ce pays.  

Tout au long de leur périple, elles vont hisser une centaine de drapeaux de prières dans chacun des pays traversés.

Crédit photo : Pastis-Momo