Elles découvrent qu'elles ont été échangées à la naissance, en 1945
18 juin 2018 à 15h00 par La rédaction
L'une est blonde dans une famille de roux, l'autre est rousse dans une famille de blonds. Un détail qui est passé inaperçu jusqu'à ce que leurs ADN révèlent que les deux femmes de 72 ans ont été échangées à la naissance, rapportait le Daily Mail mercredi.
Un test ADN réalisé par hasard
Denice Juneski et Linda Jourdeans ont bien remarqué qu'elles étaient un peu différentes de leurs familles respectives mais sans jamais se douter d'un quelconque échange. Mais lorsque Denice Juneski fait un test ADN grâce à la société 23andMe pour en savoir plus sur les antécédents médicaux de sa famille le verdict tombe : son ADN ne correspond pas. Elle refait faire le test mais le résultat est le même.
Une enquête en parallèle
À quelques kilomètres de là, la nièce de Linda Jourdeans mène elle aussi sa petite enquête. Michelle, la fille de Linda, s'est toujours demandé pourquoi sa mère ne ressemblait à aucun autre membre de sa famille. La nièce fait elle aussi un test génétique auprès de 23andMe. Les résultats indiquent que Linda n'est pas la fille de celle qu'elle pensait être sa mère mais celle d'une certaine Marianne Mayer, la femme qui a élevé Denice.
Nées dans le même hôpital à 31 minutes d'écart
Le mystère s’éclaircit. Les deux femmes ont été échangées à la naissance. Toutes deux sont nées le 9 décembre 1945 à l'hôpital de Bethesda à Saint-Paul (Minnesota) à 31 minutes d'écart. Si les circonstances de cet échange vieux de 72 ans ne seront sans doute jamais connues, Denice et Linda ont décidé de considérer cette découverte comme un "cadeau de la vie", comme le décrit Denice auprès du Daily Mail. Elles apprennent désormais à se connaître et prévoient de rassembler leurs deux familles pour une grande fête.