Elle sauve de justesse un petit garçon tétanisé sur un passage à niveau
24 octobre 2017 à 13h55 par La rédaction
Le courage de Badia Bouziane a sauvé la vie d’un petit garçon. Samedi 21 octobre, dans la commune de Cognin-en-Savoie, le jeune enfant s’était arrêté tétanisé sur un passage à niveau. "Les barrières se sont baissées et j’ai vu un petit garçon qui se trouvait sur la voie ferrée. Et au milieu des voies, il a eu peur, il a lâché son vélo et il ne bougeait plus. Il était vraiment tétanisé", relate Badia Bouziane au micro de RTL.
"Je ne peux pas le laisser comme ça"
Elle poursuit : "Je me suis dit : ‘je ne peux pas le laisser comme ça’. Donc je suis descendu de la voiture et j’ai couru jusqu’au passage à niveau. Le train arrivait, mais j’étais juste à côté, et j’ai eu le réflexe de jeter le petit, le vélo, et moi-même sous la barrière." Son réflexe a sauvé la vie du jeune garçon, mais le drame n’est pas passé loin. "Le train avait klaxonné, il avait dû nous voir de loin. Il était vraiment très près parce que quand je me suis retournée, j’ai vu que le train était à quelques centimètres de moi", se souvient-elle.
"Je l'ai pris dans mes bras dès qu'on a passé la barrière"
"Le petit quand on a passé la barrière, il pleurait. Je l’ai pris dans mes bras et j’étais vraiment contente qu’il soit encore vivant parce que l’on était à deux doigts du drame. Alors le garçon m’a remercié, la maman aussi. Plus tard, j’ai pu revoir le garçon et je lui ai fait plein de bisous, je l’ai serré dans mes bras, j’ai vraiment eu peur. J’ai pris un risque, mais j’ai bien fait de le faire parce que le petit est en vie", retrace Badia Bouziane. Et de conclure : "Si je n’étais pas descendue de la voiture, je pense que je m’en serai voulu toute ma vie."