Elle s’envoyait des fleurs à elle-même pour le rendre jaloux

8 mars 2022 à 10h15 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

En matière de conseils en séduction, Debbie Greenwood a fait le tour de ce qui fonctionne à tous les coups. A la fin des années 80, cette ancienne présentatrice TV de la BBC fréquente son co-présentateur, Paul Coia. Mais leur relation n’avance pas assez vite à son goût, raconte le Daily Mail.

"Paul avait, comme tous les hommes, la classique peur de l’engagement", se souvient la Britannique, "à un moment je n’en pouvais plus d’attendre ,donc je l’ai quitté et je suis partie en vacances seule". A son retour, ils sont tous les deux invités à une cérémonie qu'ils ne peuvent pas rater. Paul se prépare même chez Debbie et va vite comprendre que s’il veut rester dans la vie de sa partenaire à l’écran, il va devoir s’engager.

"On se préparait à mon appartement quand j’ai entendu sonner. Il y avait le plus beau et grand bouquet que je n’ai jamais vu, livré pour moi, avec une carte où il était écrit merci beaucoup pour hier. J’espère qu’on va remettre ça bientôt. Affectueusement, Tony", raconte-t-elle, plus de trente ans après.

Aussitôt après avoir reçu ces fleurs qu’elle s’était elle-même envoyées, son compagnon a commencé à se poser des questions. "Il a demandé qui était ce Tony et ce qu’il voulait remettre bientôt. Je lui ai répondu que c’était Tony du club de tennis et qu’on était sorti manger une pizza", dévoile l’ancienne miss Grande-Bretagne 1984, qui a rapidement reçu une demande en mariage après cet évènement.


Paul Coia a appris la vérité le jour de leurs noces, en octobre 1992, et a très bien pris la nouvelle. "Il ne s’est pas arrêté de rire. Il ne s’est douté de rien", se remémore Debbie Greenowood. Son piège a très bien fonctionné puisque le couple, qui a eu deux filles il y a 27 et 24 ans, va fêter ses trente ans de mariage en 2022. La morale de l’histoire  ? Avec des fleurs et un peu de jalousie, il est parfois possible d'obtenir ce que vous voulez vraiment.

Crédit photo : Pixabay