Elle répare l'aile d'un papillon et le sauve !

29 janvier 2018 à 16h30 par La rédaction

RADIO STAR

Habituellement, les mains expertes de Romy McCloskey lui servent à confectionner d’incroyables broderies pour des costumes de films. Mais en découvrant un magnifique papillon Monarque à l’aile abîmée, la couturière n’a pu se résigner à le laisser tomber. 

Les papillons Monarque peuvent vivre de 2 semaines jusqu’à 5 mois, en fonction de la période à laquelle ils sont sortis de l’œuf. Mais l’espérance de vie de celui-ci était nettement réduite, puisqu’il a été découvert au Texas par Romy McCloskey, l’aile partiellement trouée.

Contre, glue, serviette, pince à épiler

"Je suis une créatrice professionnelle de costumes. Je l’ai découvert au bord de mon allée." Romy McCloskey installe alors une véritable petite table d’opération dans l’espoir de sauver l’aile du papillon : éponge, cintre métallique, colle contact, cure-dent, coton-tige, ciseaux, pince à épiler et talc. D’après la couturière, pas besoin d’endormir le papillon avant de l’opérer : les ailes sont comparables aux ongles ou aux cheveux, elles ne contiennent pas de récepteurs de douleur.

Et la magie opéra… "Le papillon a repris sont envol et est allé se poser sur un buisson, j'ai été soulagée".