Elle reconnait sa voiture sur le boncoin et fait arrêter le voleur

5 octobre 2020 à 7h00 par La rédaction

RADIO STAR

C'est grâce à la ténacité de la victime que ce malfaiteur a été arrêté. Un homme de 24 ans a été interpellé en flagrant délit, durant la nuit de vendredi à ce samedi à Buchelay, alors qu'il tentait de vendre une voiture provenant d'une escroquerie. Il est 21h20 lorsque Minette, une jeune femme de 22 ans, prévient la police. Elle explique qu'elle vient de contacter un homme qui vend une voiture via le site d'annonce Leboncoin.fr. Mais cette Volkswagen Polo n'est autre que son propre véhicule qu'elle avait vendu quinze jours auparavant contre un chèque de 21 000 euros. Mauvaise surprise, au moment de déposer son argent à la banque, les employés lui ont appris que ce chèque était un faux. Sans voiture mais déterminée à retrouver l'escroc, Minette dépose plainte à la gendarmerie et fouille les annonces pour retrouver sa Polo.

Le vendeur demande 15 000 euros en liquide

L'opération réussit : elle retrouve son véhicule et négocie avec le vendeur, qui en demande 15 000 euros. Les policiers demandent à Minette de prendre rendez-vous devant la mairie de Buchelay avec ce malfaiteur. Celui-ci accepte de venir avec la voiture mais exige que Minette le paye en argent liquide.
Quelques minutes plus tard, l'escroc arrive devant la mairie de Buchelay au volant de la Polo. Lorsqu'il voit les forces de l'ordre, le jeune homme tente de prendre la fuite avant d'être rapidement interpellé. Les fonctionnaires le rattrapent et lui passent les menottes aux poignets.
Le jeune homme est placé en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie. Il soutient lors de ses premières déclarations qu'un ami lui aurait demandé de vendre cette voiture dont il ignorait la provenance. Ce jeune homme était déjà recherché par les forces de l'ordre pour un cambriolage.