Elle perd les eaux dans le train pour la deuxième fois en deux ans face au même contrôleur

4 mars 2021 à 14h38 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Dans un TER à destination de Sens, dans l'Yonne, les deux protagonistes ne se sont pas immédiatement reconnus. Brice Lanvin explique à Europe 1 que, dans l'urgence, il a d'abord cherché à savoir "si les contractions étaient rapprochées, si elle avait mal, si elle était à terme". Puisque les accouchements ne sont tout de même pas le lot quotidien des employés SNCF, le contrôleur s'est étonné de se retrouver à nouveau dans cette situation. C'est à ce moment-là qu'il a eu comme un flashback.

Observant le visage de la future maman de 27 ans, il a réalisé qu'il avait affaire à la même femme enceinte que deux ans auparavant. "Elle m'a dit : "Ce n'est pas possible, c'est une blague", se souvient-il. J'ai tiré un peu mon masque, pour lui faire voir mon visage et elle m'a dit : "Ah oui, c'était bien vous !"".

Brice Lanvin est donc resté près de cette passagère jusqu'à l'arrivée du médecin du Samu qui s'est lui aussi amusé de la situation. Depuis, un petit garçon est né et tout le monde s'est remis de ses émotions... jusqu'à la prochaine fois ?