Elle lance une cagnotte pour un "papy" livreur de repas

24 mars 2021 à 9h31 par FARGIER Emilie

RADIO STAR

Elle ne s'attendait pas à un tel succès. Une étudiante de Montpellier a lancé une cagnotte pour aider un "papy" livreur de repas à vélo, âgé de 76 ans. "C’est un homme que j’avais croisé plusieurs fois avec son vélo et la tenue complète du livreur Deliveroo", raconte-t-elle sur Twitter. Cette rencontre l'interpelle, et elle trouve un article sur cet homme dans le quotidien Midi libre.

C'est là qu'elle apprend l'âge du livreur et les raisons de ce travail : à la retraite, il a vu ses revenus largement baisser. Or, sa femme, lourdement handicapée, a besoin d'un fauteuil adapté. C'est pourquoi il travaille de 18 heures à minuit, pour obtenir un complément de revenus. "Ca m’a complètement brisé le cœur", commente "Lisou" sur Twitter. Alors, vendredi dernier, pour venir en aide à cet homme, elle a décidé de lancer une cagnotte.

Relayé par des personnes influentes sur les réseaux sociaux, comme le youtubeur Loris Giuliano, ou l'acteur Anis Rhali, la cagnotte a eu plus de succès que ce qu'elle pouvait attendre. Même l'animateur de TF1 Nikos Aliagas a relayé ses tweets, ce lundi. Résultat, ce mardi, à midi, la cagnotte cumulait plus de 4 800 euros. "J’attends d’entrer en contact avec lui car si ça se trouve il va m’envoyer chier et me dire "mademoiselle, vous vous prenez pour qui vous vous prenez", a-t-elle expliqué à CNews.

Lundi, Lisou a annoncé que le "papy" livreur était en possession de son numéro de téléphone."J’espère recevoir un coup de fil du papy aujourd’hui, je vous tiendrai bien sûr au courant !", a-t-elle assuré sur Twitter.