Elle jette un mégot par la fenêtre de sa voiture qui prend feu
25 août 2017 à 7h32 par La rédaction
/radios/radiostarmediterranee/importrk/news/original/599fd3df4ded20.69945579.jpg)
On leur fait la chasse avec les risques d'incendie et pourtant, certains ont toujours ce geste malheureux... Une conductrice de 41 ans a été victime des effets de l'appel d'air ce mercredi, alors qu'elle venait de jeter son mégot par la fenêtre, sur l'autoroute A41 vers Annecy.
Mal éteint, ce dernier est retombé sur la banquette arrière, provoquant immédiatement un départ de feu dans l'habitable. Lorsqu'elle s'en est rendue compte, la quadragénaire a tout juste eu le temps de gagner une aire de repos sur laquelle elle s'est arrêtée en fonçant dans un terre-plein, n'étant pas parvenue à freiner, précise France Bleu Pays de Savoie, qui relate les faits.
Brûlée au visage, au dos et à la poitrine
Brûlée au visage, au dos et à la poitrine, la conductrice a dans un premier temps été assistée par le personnel de la station, qui l'a mise sous la douche en attendant l'arrivée des secours, précise la radio. Deux chauffeurs-routiers se sont pour leur part emparés d'extincteurs pour maîtriser les flammes. L'un d'eux est d'ailleurs ressorti de la manoeuvre avec des blessures mineures. Il a été transporté à l'hôpital le plus proche, tandis que l'automobiliste, grièvement blessée, à été héliportée vers Lausanne.
Annecy : elle jette son mégot par la fenêtre, sa voiture brûle sur l'autoroutehttps://t.co/acz4YbEXsb pic.twitter.com/Jq3woXjK7I
— FBleu Pays de Savoie (@bleusavoie) 23 août 2017