Elle consulte pour un œil gonflé, on y découvre quatre abeilles

11 avril 2019 à 13h02 par La rédaction

RADIO STAR

Un de ses yeux la dérangeait et avait commencé à gonfler de manière inquiétante. Une Taïwanaise s’est rendue à l’hôpital, cette semaine, pensant avoir une infection à soigner, rapporte le journal britannique "The Guardian". Mais les médecins se sont aperçus que quatre abeilles s’étaient en fait nichées sous une des paupières de cette femme de 29 ans.

Celui qui s’est chargé d’enlever délicatement les insectes a décrit la situation comme une "première mondiale". Il a utilisé un microscope et les a retirés "sans endommager leurs corps". Les abeilles profitaient de l’humidité de l’œil et se nourrissaient des larmes.

Elle a senti une gêne à l'oeil

La victime était en train d’entretenir la tombe d’un proche quand elle a ressenti une gêne à l’œil. Elle a cru que de la terre y était entrée. Mais le gonflement et la douleur ont largement empiré pendant la nuit. Les médecins estiment qu’elle a eu la vue sauve parce qu’elle ne s’est pas frotté les yeux.

Les abeilles responsables du problème sont dites Halictidae. Elles sont surtout présentes en montagne et près des tombes, deux milieux favorables pour elles. Elles sont notamment attirées par la sueur.