Elizabeth II recrute : un job payé 1 200 euros… par semaine !

16 décembre 2019 à 8h21 par La rédaction

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Vous maîtrisez la langue de Shakespeare ? Etes un ou une pro des réseaux sociaux ? Vous êtes passionnés par la vie des têtes couronnées ? Alors, ce travail est fait pour vous. Ce vendredi 13 décembre, le magazine The Sun a annoncé que Sa Majesté Elizabeth II est à la recherche d'un directeur d'engagement numérique. À 93 ans, la monarque souhaiterait avoir une présence plus importante sur les réseaux sociaux comme Twitter ou encore Instagram et récolter un maximum d'abonnés. Ainsi, pour renforcer son image médiatique, l'épouse du prince Philip aimerait embaucher un individu qui serait payé "entre 45 000 et 50 000" livres Sterling par an (soit un salaire annuel entre 53 978 et 59 976 euros).

Booster ses réseaux sociaux

Ce responsable des réseaux sociaux serait en charge de la maintenance des comptes de Son Altesse Royale et travaillerait "du lundi au vendredi" au sein de l'équipe de communication du palais de Buckingham pour la somme hebdomadaire de 1 200 euros. Pour le moment, Sa Majesté Elizabeth II compte 4,1 millions de followers sur le réseau social à l'oiseau bleu et 6,9 millions de fans sur Instagram. Kate Middleton et le prince William comptent, quant à eux, 10,4 millions d'adeptes sur Instagram, dépassant au passage Meghan Markle et le prince Harry (9,9 millions).

Candidatures jusqu'au 24 décembre

Une annonce a d'ores et déjà été publiée sur le site de la Maison Royale. "Votre défi sera de diriger et de développer notre stratégie de communication numérique", peut-on y lire. Les candidats peuvent postuler à cette offre jusqu'au 24 décembre prochain, pile au moment des fêtes de Noël à Sandringham. Sa Majesté est une monarque très connectée. En effet, elle avait été la première à se lancer sur Twitter, à créer son propre site et même sa chaîne YouTube. Son projet de collaborer avec un directeur d'engagement médiatique survient après une décision de Meghan Markle et du duc de Sussex d'embaucher un expert en communication numérique en août dernier. La Couronne se met à la page.