Econduite par son banquier, elle revient avec un fusil d'assaut

18 mars 2019 à 19h00 par La rédaction

RADIO STAR

Elle avait prévenu tout le monde à la banque qu’elle reviendrait et que ça allait mal se passer. Ce n’était pas des paroles en l’air. Une femme de 40 ans s’est présentée vendredi matin à la Banque Populaire de Fresnes munie d’un fusil d’assaut. L’arme, qui s’avérera factice, a été retrouvée l’après-midi même au domicile de l’ancienne cliente mécontente qui a été internée.

A 10h30 rue Maurice-Ténine, cette femme s'est présentée l’arme à la main à la Banque Populaire Rives de Paris où elle était bien connue des employés. Cela faisait plusieurs semaines qu’elle s’y rendait pour se plaindre du traitement qui lui était fait et qu’elle estimait profondément injuste. Et à chaque fois, cela se passait mal. A tel point que le 7 mars, elle aurait été interpellée pour avoir menacé de mort un salarié.

Les employées ont baissé le rideau de fer

Cette fois, elle n'a pas passé le sas d’entrée. En voyant l’arme, les deux employées se sont barricadées. Le rideau de fer baissé aussitôt. L’agent de sécurité a réussi à trouver les mots qu'elle reparte sans violence... Une plainte a été déposée dans l’après-midi. Aussitôt, les policiers se sont rendus au domicile de la femme. L’ancienne cliente n’était pas là. Mais sur place, l’arme, qui était donc factice, a bien été retrouvée. La cliente a été interpellée un peu plus tard, avant d’être internée à l’hôpital Paul-Guiraud de Villejuif.